Que faire pendant les 24 premières heures dans un nouvel appartement ?

Les premières 24 heures dans un nouveau lieu sont vitales : elles peuvent faire la différence sur le déroulement des premiers mois et donner le ton pour le reste de la période que vous y vivez. Comment passer les premières 24 heures dans un nouvel endroit ? Considérez cette liste comme votre guide pour ces précieuses premières heures.

Documentez tout et enregistrez tout ou envoyez-le

Si votre propriétaire vous a demandé de remplir un rapport d’état des lieux, faites-le dès que vous le pouvez et suivez ses instructions pour savoir si vous devez le lui remettre ou lui envoyer un fichier numérique, en y joignant des photos si vous le pouvez. Prenez également beaucoup de notes et de photos à conserver. Et si vous avez encore beaucoup d’autres choses à faire, pensez aussi à faire une visite et à prendre des notes sur certains travaux d’entretien que vous souhaitez effectuer, comme par exemple rendre vos fenêtres plus efficaces sur le plan énergétique, et bien d’autres choses encore. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour l’instant, faites simplement une liste.

Nettoyez les endroits qui semblent en avoir besoin

Même si votre nouvelle maison a été nettoyée avant votre emménagement (et c’est ce que nous espérons !), il semble parfois que vous deviez faire attention à certains endroits. Certaines personnes préfèrent passer un coup de chiffon supplémentaire plutôt que de nettoyer des endroits comme les sièges de toilettes et les poignées de porte. Nous vous suggérons de faire un nettoyage supplémentaire dans les endroits que vous n’atteignez pas souvent lorsque vos meubles sont en place.

Rassemblez tous les meubles et mettez-les là où ils doivent aller

Commencez par les meubles, déposés par la nacelle déménagement, qui doivent être assemblés, en les rassemblant et en les plaçant, ainsi que leurs éléments non assemblés, dans les endroits difficiles d’accès où ils doivent être placés. Si vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour voir l’espace avant d’emménager et que vous n’avez pas de plan de mobilier en place, suivez votre instinct

Placez tous les cartons dans les bonnes pièces

Il n’est pas nécessaire de déballer tous les cartons de déménagement, mais essayez au moins de les déplacer dans les pièces où ils doivent être placés. Que vous déballiez en une longue série d’heures sans interruption ou que vous bécotiez un peu au fur et à mesure de vos premières semaines dans votre nouvelle maison, il vous sera plus facile de ranger et de rassembler de petites zones et des pièces entières plus rapidement si vous ne vous précipitez pas d’une pièce à l’autre.

Présentez-vous à tous les voisins que vous rencontrez

Vous n’êtes pas obligé d’apporter des biscuits chauds cuits au four ou quoi que ce soit d’autre, mais si vous rencontrez des voisins au cours des premières 24 heures dans votre nouveau logement, ne vous baissez pas le menton et ne courez pas (même si vous êtes sale à cause du déménagement). Dites bonjour et établissez des relations amicales dès le début.

Faites votre lit

Faites-nous confiance, une fois votre lit assemblé et en place, faites-en sorte de ne pas avoir à chercher et à vous débattre avec des draps après une longue journée de déménagement.

Sortez et rangez vos affaires quotidiennes

Il y a des choses dont vous avez juste besoin au quotidien. Qu’il s’agisse d’articles de toilette, de serviettes ou de fournitures pour la préparation du café, sortez les choses dont vous avez besoin et arrangez-les du mieux que vous pouvez, et vous faciliterez grandement la tâche de vous préparer à travailler dans une mer de boîtes.

Évitez de faire des choses bruyantes comme accrocher des tableaux et passer l’aspirateur tard dans la nuit

Même si vous êtes déterminé à travailler toute la nuit pour faire le plus de choses possible, vos voisins essaient probablement de profiter de leur vie (et de leur sommeil) comme ils le font normalement. Essayez donc de ne pas être trop bruyant et commencez par vous montrer le plus prévenant possible.

(S’il est encore temps) Complétez une pièce autant que possible

Choisissez un petit espace et essayez de le « compléter » autant que vous le pouvez. Déballez les cartons de cette pièce et placez les affaires là où elles doivent aller (tout en prenant note des solutions de rangement dont vous pourriez avoir besoin dans cet espace). N’accrochez peut-être pas encore les œuvres d’art aux murs, mais au moins déballez-les et penchez-vous à un endroit proche de l’endroit où vous souhaitez les mettre. Faites tout cela pour que, lorsque la mer de boîtes qui semble interminable menacera votre santé mentale dans les semaines à venir, vous ayez un endroit chez vous où vous pourrez vous retirer pour oublier que vous venez de déraciner votre vie !

Blog

Articles Récents